Accueil / Stratégies / 25. Enseigner l’acceptation

25. Enseigner l’acceptation

MISE EN CONTEXTE
Il existe différentes façons de former des équipes dans le cadre d’un cours en EPS. Employer des stratégies inclusives favorise le sentiment d’appartenance. Il sera encore plus fort se les élèves sont sensibiliser à l’acceptation.

PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
Dans la vidéo, l’enseignant utilise un document pour supporter ces propos et questionner les élèves en lien avec l’acceptation. Voici un aperçu du document, quelques conseils et les liens pour y accéder.


Aperçu du document

N.B : Les pages défilent afin de vous donner une idée du contenu.

Accessibilité du document

Le document « Publier sur le web » ne permet pas la modification. Par contre, mais vous aurez accès à une mise à jour du document s’il y a lieu. Conservez le lien dans vos favoris afin d’y avoir accès plus facilement.

Le document en lecture seule vous permet de vous en faire une copie (fichier-créer une copie) et en devenir propriétaire si vous êtes connecté à votre compte google drive. Vous pourrez ainsi faire des modifications si nécessaire et vous aurez accès aux commentaires (questions de l’enseignant et réponses attendues des élèves) en bas des pages.

CONSEILS
Nous vous suggérons de répartir le contenu de ce document sur quelques cours, tel que proposé dans la vidéo.
Vous pourrez questionner vos élèves afin de les faire réfléchir sur l’acceptation (Sentiments, impacts, stratégies, etc). Il servira de support visuel pour faciliter les échanges.

Partie 1 : Diapositive 1 à 5 (Qu’est-ce que l’acceptation)
Partie 2 : Diapositive 6 et 7 (Quoi faire pour se faire accepter)
Partie 3 : Diapositive 7 et 8 (Critères d’évaluation)

Navigation
Vous pourrez naviguer facilement dans le document.
Les flèches en bas de chaque page permettent d’aller à la diapositive précédente ou à la suivante.
N.B : Les images intégrées dans les pages du document ne mènent vers aucun lien.

Flèches de navigation en bas de chaque page

Keamk : Création d’équipe

Keamk est une application en ligne que l’enseignant utilise occasionnellement pour la création de ses équipes de façon aléatoire.


Haut