Accueil / Stratégies / 22. Proposer des défis adaptés

22. Proposer des défis adaptés

MISE EN CONTEXTE
Proposer des défis qui semblent inaccessibles pour l’élève pourrait nuire à son engagement. Chaque élève est différent et un défi adapté ses capacités risque de le motiver à s’investir dans la tâche demandée.

PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
L’enseignante propose différentes ressources à ses élèves en cours d’apprentissage. En voici quelques-unes que vous pourrez utiliser en lien avec la SAE des Super Héros que nous avons conçues.


Canevas de SAE – Super Héros

Voici un aperçu du document

Accessibilité du document

Le document « Publier sur le web » ne permet pas la modification. Par contre, mais vous aurez accès à une mise à jour du document s’il y a lieu. Conservez le lien dans vos favoris afin d’y avoir accès plus facilement

Le document en lecture seule vous permet de vous en faire une copie (fichier-créer une copie) et en devenir propriétaire si vous êtes connecté à votre compte google drive. Vous pourrez ainsi faire des modifications si nécessaire


Batman et Spiderman : mouvements seulement

Voici un aperçu du document. Les élèves peuvent le consulter à l’ordinateur ou avec une tablette numérique.


Prise de fréquence cardiaque

N.B : Ce document démarre automatiquement lors de l’ouverture. Vous pourrez l’utiliser en support à vos explications.

CLIQUEZ sur l’image pour accéder au document.
Haut