MISE EN CONTEXTE
Tout au long de leur cheminement scolaire, il est important que les élèves réalisent et découvrent diverses activités individuelles et collectives. Selon l’organisation et les ressources disponibles, il est même possible d’offrir plus d’une activité à l’intérieur d’un même cours. Ce n’est pas tant les moyens d’action qui sont importants, mais davantage les apprentissages qui y sont réalisés.
PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?
RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
Afin de différencier le contenu d’apprentissage, l’enseignante varie les contextes au cours de l’année et à l’intérieur d’un même cours. Pour ce faire, elle s’assure que les élèves aient accès à diverses ressources. Le fait de séparer son écran de navigation, cela permet aux élèves de faire des activités différentes tout en ayant accès à des ressources.
Voici quelques idées d’utilisation de 2 fenêtres de navigation en simultanées
N.B : Ce document est en construction