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7. Varier les façons d’introduire les moyens d’action

MISE EN CONTEXTE
La façon dont l’enseignant s’y prend pour présenter une activité aux élèves aura un grand impact sur leur niveau d’engagement. Faire prendre conscience aux élèves des bienfaits d’une activité et présenter autant des modèles masculins et féminins pratiquant l’activité peut éviter certains stéréotypes. Rendre disponibles des ressources pour aider les élèves dans leur cheminement les aidera à progresser.

PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
L’enseignante utilise 2 fenêtres de navigation lors de la présentation de ces vidéos en début de cours. Cette fonctionnalité permet également à plus d’un élève de consulter la même ressource (ex. : l’apprentissage du saut à la corde) au tableau interactif.


Consulter 2 fenêtres en simultanées


Document : L’apprentissage du saut à la corde

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