Accueil / Stratégies / 29. Tâches adaptées pour éviter l’élimination

29. Tâches adaptées pour éviter l’élimination

MISE EN CONTEXTE
Plusieurs activités font en sorte qu’un élève pourrait être éliminé selon les règles ou la nature de celles-ci. Mettre en place des stratégies qui favorisent la compréhension de l’élimination et offrir des moyens pour ainsi l’éviter donnera assurément plus de sens à l’activité.

PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
Dans la vidéo, l’enseignante utilise un document expliquant les raisons de l’élimination et les exercices éducatifs à réaliser selon la raison de l’élimination en lien avec l’activité « Commando ».


Aperçu du document

N.B : Les pages défilent afin de vous donner une idée du contenu.

Accessibilité du document

Le document « Publier sur le web » ne permet pas la modification. Par contre, mais vous aurez accès à une mise à jour du document s’il y a lieu. Conservez le lien dans vos favoris afin d’y avoir accès plus facilement.

Le document en lecture seule vous permet de vous en faire une copie (fichier-créer une copie) et en devenir propriétaire si vous êtes connecté à votre compte google drive. Vous pourrez ainsi faire des modifications si nécessaire et vous aurez accès aux commentaires (questions de l’enseignant et réponses attendues des élèves) en bas des pages.

Navigation
Vous pourrez naviguer facilement dans le document.
Les flèches en bas de chaque page permet d’aller à la diapositive précédente ou à la suivante.
N.B : Les images intégrées dans les pages du document ne mènent vers aucun lien.

Flèches de navigation en bas de chaque page

Haut