Accueil / Stratégies / 18. Enseigner l’équité

18. Enseigner l’équité

MISE EN CONTEXTE
Il est parfois difficile de distinguer l’équité de l’égalité. Différencier ces éléments et impliquer les élèves dans le choix d’éléments qui favorisent l’équité entre les adversaires peut faire en sorte que les élèves se respectent dans leurs différences et donner des défis plus adaptés à chacun.

PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
L’enseignant amorce une discussion avec ses élèves en présentant une image de 3 personnes de tailles différentes essayant de regarder une partie de balle de l’autre côté d’une clôture.

Équité versus égalité

Voici l’image utilisée dans la vidéo permettant à l’enseignant d’aborder les concepts d’équité versus égalité.

CLIQUEZ sur l’image pour la télécharger
Haut