Accueil / Stratégies / 17. Offrir des outils pour visualiser la progression

17. Offrir des outils pour visualiser la progression

MISE EN CONTEXTE
Lorsque les élèves perçoivent les exercices éducatifs proposés comme étant signifiants, cela donne du sens aux apprentissages. Impliquer les élèves dès le départ dans la prise de conscience des éléments à améliorer et mettre l’accent sur la progression du groupe favorisera leur engagement.

PISTES DE RÉFLEXION
Que fait l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves ?
Que faites-vous de similaire dans votre enseignement ?
Que pourriez-vous réinvestir dans votre pratique ?

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
Dans la vidéo, l’enseignant propose à ses élèves de comptabiliser un pourcentage de réussite (touche et manchette). Des applications de comptabilisations sont utilisées à l’aide des tablettes numériques. En cours d’apprentissage, il utilise également un canevas interactif en mini-volley afin d’avoir accès rapidement à une panoplie de ressources.


Aperçu du document : Interagir en mini-volley

N.B : Les pages défilent afin de vous donner une idée du contenu.

Accessibilité du document

Le document « Publier sur le web » ne permet pas la modification. Par contre, mais vous aurez accès à une mise à jour du document s’il y a lieu. Conservez le lien dans vos favoris afin d’y avoir accès plus facilement.

Le document en lecture seule vous permet de vous en faire une copie (fichier-créer une copie) et en devenir propriétaire si vous êtes connecté à votre compte google drive. Vous pourrez ainsi faire des modifications si nécessaire.


Navigation
Vous pourrez naviguer facilement dans le document.
Les images marquées d’un point rouge mènent vers une autre page du document. Vous pouvez toujours utiliser le bouton « ACCUEIL » afin de revenir à la première page.


Multicompteur

L’application utilisée dans cette vidéo est Multicompteur. Plusieurs tableaux sont disponibles et elle est très simple d’utilisation.
CLIQUEZ ICI pour télécharger l’application


Haut